Fermeture de connexion

AVIS aux résidents touchés par l'inondation sur le territoire de la ville de Nicolet

Publié le mardi 2 mai 2017 à 15 h 46

Cette alerte n'est plus valide.

En raison de l'inondation du fleuve Saint-Laurent touchant la ville de Nicolet, et de la situation qui prévaut actuellement, la Ville de Nicolet décrète la fermeture complète de la rue Paul-Hubert. Plusieurs rues dans le secteur demeurent sous surveillance et des fermetures sont possibles d'ici quelques heures. Pour l'instant, il n'y a pas d'évacuation de résidences obligatoire. Cependant, la mairesse, Mme Geneviève Dubois, tient à informer les citoyens concernés des mesures à prendre avant d'évacuer sa demeure, si cela s'avérait nécessaire.

 

Ce que vous devez faire avant d'évacuer votre résidence

en raison du risque d'inondation :

 

  • Déplacez les meubles, appareils électriques et autres effets personnels aux étages supérieurs;
  • Bouchez le drain de plancher s'il n'y a pas de clapet;
  • Lors de risque imminent d'inondation : coupez complètement l'alimentation en électricité de votre résidence;
  • Rangez dans un lieu sécuritaire, toutes substances pouvant être dangereuses;
  • Coupez le gaz uniquement si on l'exige, puisque seule la compagnie peut le rétablir, ce qui peut prendre un certain temps. 

 

Préparez et apportez votre trousse d'urgence

Il est aussi grandement conseiller de préparer sa trousse d'urgence et de l'apporter avec vous au centre d'hébergement. Visitez le site du ministère de la Sécurité publique pour connaître tous les articles et documents essentiels à avoir avec vous. 

 

Tous ont un rôle à jouer

« La Ville est la première responsable des mesures d'urgence sur son territoire. Toutefois, les citoyens et citoyennes ont aussi leur rôle à jouer en urgence. Le simple fait de prévoir et d'apporter avec eux leur trousse d'urgence, nous aidera grandement dans l'intervention. Par exemple, leurs effets personnels et objets d'hygiène » explique la mairesse, Mme Dubois.

 

Restez informé de l'évolution de la situation :

                                                                          - 30 -

x